Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la famille Trappeur
Archives
Publicité
30 août 2010

Les vacances ........ en Corse

Que dire :  que du bonheur
13j de vacances en Corse, cela faisait 5ans que nous n'étions pas allé sur cette belle île.
Départ de nuit de la maison afin que les enfants dorment : loupé, le grand est resté réveillé de 2h à 5h du mat !!!
Mardi matin : bateau à Nice direction l'Ile Rousse : les enfants étaient ravis et surtout impressionnés par la taille du bateau.

Arrivée à l'Ile Rousse dans l'après et direction la vallée d'Asco pour trouver un camping.
Petit camping au bord de la rivière Asco, montage de tente, installation et baignade dans les piscines naturelles.

Le lendemain (mercredi), direction le fond de la vallée et le bout de la route. Nous nous sommes retrouvés dans un magnifique cirque, dominant la vallée et au pied du Monte Cinto (plus haut sommet de la Corse). Et c'est partit pour une balade sur un bout du sentier du mythique GR20. Au bout de 5 min de marche, Zian nous annonce qu'il a mal aux pieds et nous bassine avec ça -> chaussures trop petites malgré un essayage à la maison (Grrrrr !!!!). Il décide d'enlever ses chaussettes de rando et finit par marcher sans se plaindre. Le vent et les gros nuages nous ont poussé à faire demi tour après le repas.
Et évidemment, en enlevant les chaussures de Zian ,nous avons découvert 2 énormes ampoules ; et ça au 1er jour des vacances :-(
Nous avons donc du lui racheter une nouvelle paire (2 pointures au dessus quand même)
"Mais maman, quand j'ai essayé à la maison elles ne me faisaient pas mal parce que je ne marchais pas "

Jeudi matin nous plions bagages car le mauvais temps était annoncé. Nous décidions donc de descendre + au sud.
Yann voulait passer par la vallée de la Restonica. Donc balade , avec de super chaussures pour Zian ("maman regarde comme elles accrochent bien !), pique nique, jeux dans la terre, lancés de pommes de pin et baignade dans la Restonica. Puis direction la vallée de Bavella où nous avions repéré un camping sympa.
Malheureusement il annonçait complet et nous finîmes au suivant  : une cata (moustique à gogo, sanitaires pitoyables.... ) mais pas cher.

P1030556  P1030542
Les Aiguilles de Bavella               Corte

Vendredi matin la pluie nous a réveillé donc entre 2 averses nous avons tout plié et sommes partis pour le col de Bavella. La pluie nous a accompagné par intermittence et nous avons donc découvert ce cadre magnifique en voiture, dommage pour les cascades et la baignade.
Nous décidons de rejoindre la côte est (coté Porto V.) où nous trouvons un camping simple mais agréable , à 5min à pied des plages de Palombaggia. Nous sommes restés 2 nuits avec pour compagnons les moustiques et les abeilles (dont Zian a eut une peur panique).

Dimanche matin, repliage de tente pour la dernière fois et direction Ciapilli (au sud de Bonifacio) pour passer une semaine chez les copains. Un lit, une douche chaude, une table et des chaises : du confort.
Zian a passé 8 jours a jouer avec Eloise : jeux, lectures, plages, fou rire ...
Ils se sont amusés comme des petits fous et se sont super bien entendus

Nous avons bien profité du soleil, de la plage , des enfants, de la mer et de l'hospitalité de nos hôtes.
MERCI encore à vous pour cette belle semaine de vacances.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité