la famille Trappeur

18 mai 2012

Lances de Malissard et cabane de Bellefond

Cette fois ci nous cherchions une petite balade puisque nous sommes partis à 15h, et oui avant la météo était plus qu'incertaine. Du coup aux 1ers rayons de soleil nous sommes partis.Direction cette fois la Chartreuse Sud et le pied des Lances de Malissard...
17 mai 2012

Une fois n'est pas coutume : rando sous le soleil au Col de l'Alpette

Et bien pour une fois qu'il fait beau un jour férié nous en avons profité pour monter au Col de l'Alpette, juste sous le Granier, cette immense falaise de calcaire, porte d'entrée de la Chartreuse. La montée fut intense, surtout pour les petites jambes...
8 mai 2012

Sortie du 8 mai : Pointe de la Bornée / Mt Joigny / Pointe de la Gorgeat

Toujours sous un ciel menaçant nous continuons notre tournée des sommets environnants.Donc direction le col du Granier pour une balade sur l'extrémité de la vallée des Entremonts.Un départ depuis le col du Granier (1134m), une montée un peu raide pour...
2 mai 2012

Croix de la Cochette

Ce n'est pas parce que c'était le 1er mai que nous devions ne rien faire.Après de grandes hésitations, au vu de la météo menaçante, nous sommes quand même parti en rando !Direction Les Déserts et ses téléskis au milieu des champs (ça fait tout bizarre...

Après une longue absence ...

... nous voilà de retour !!! En synthèse : une démission, un retour sur les bancs de la fac, un stage , un nouveau travail ça c'est pour moi Pour yann pas de gros changements.Un super méga bon hiver :-D avec de la neige juste quand il fallait et une saison...
16 mai 2011

Pré rentrée pour la puce

Avec l'arrivée de la fin de l'année scolaire, l'école organise comme chaque année, une pré rentrée pour les petits.Perrine va donc 1 matinée par semaine à l'école et elle est CONQUISE. On a l'impression qu'elle a toujours fait ça : à peine arrivée, elle...
1 février 2011

On est toujours là !!!

Nous sommes toujours là, certes beaucoup moins présents sur le blog mais il y a eut beaucoup de changement ces derniers temps. J'ai quitté mon emploi, repris des études à la fac et je suis en train de terminer les cours avant de commencer un stage de...
30 août 2010

Les couches : c'est finit

Perrine a eu le déclic : 3j avant de partir en Corse , elle est devenue continente donc plus de couche la journée et aucun loupé.En 2j la couche de la sieste était sèche donc plus de couche non plus pour la sieste.Et pendant la 2eme semaine de vacances...

Les vacances ........ en Corse

Que dire : que du bonheur13j de vacances en Corse, cela faisait 5ans que nous n'étions pas allé sur cette belle île.Départ de nuit de la maison afin que les enfants dorment : loupé, le grand est resté réveillé de 2h à 5h du mat !!!Mardi matin : bateau...
19 juillet 2010

Une belle semaine pour Zian et des travaux pour nous.

Profitant d'une semaine de congé de sa mamie, Zian a aussi prit 1 semaine de vacances.Il a passé quelques jours à Bourg sous une chaleur écrasante et a profité des piscines.Puis il est partit pour une journée surprise : TGV à Lyon direction Paris ou plutôt...