03 juin 2012

Voyage au bout du monde et au pays des 30 cascades

Profitant d'un méchoui organisé à Cluses, nous avons décidé de planter la tente et de se faire une rando le dimanche dans cette belle région qu'est la haute savoie (non, non, je ne suis pas chauvine), ça nous changera de la Chartreuse.

La météo du dimanche étant annoncée mitigée (pour changer tiens), nous avons dormi à Samoens (où nous nous sommes bien évident pris la pluie entre 23h et 2h du mat) puis direction Sixt Fer à Cheval et ses magnifiques cascades. L'avantage du camping c'est que les enfants sont réveillés tôt et que du coup le départ en rando se fait lui aussi assez tôt.

Cirque_Sixt_Fer_a_cheval_

Ca c'est la vue du cirque , mais à contre jour, nous pensions refaire des photos au retour mais .... (attendez la suite)

Donc au programme balade plutôt tranquille, très peu de dénivellé ( 100m je crois), quelques kilomètres donc sur terrain relativement plat, dans une magnifique vallée glaciaire, entourée d'une trentaine de cascades presque toute en eau !! De nombreux petits ruisseaux à traverser, sur des passerelles , des ponts de singe pour le plus grand plaisir des enfants.

P1050725  P1050801 P1050803

Pique nique "au bout du monde" c'est à dire quasiment au départ des sources du Giffre. C'est un magnifique endroit qui mériterait que l'on revient avec le soleil.

Bout_du_monde__Sixt2_

Vu le ciel plus que menaçant nous sommes redescendus sur l'autre rive du torrent et qu'avons nous trouvé au milieu de notre chemin ??? (je vous laisse deviner ....)

 

P1050814 et oui la neige ....

mais surtout la pluie, nous avons fini la balade (30min quand meme) sous une bonne rincée. Nous sommes arrivés trempés à la voiture à 14h ....
Heureusement que nous avions les pyjamas pour se changer .....
Perrine et son papa ont sombré dans la voiture et je me suis tapée 1h30 d'autoroute sous une pluie battante : le "" bonheur""

Heu c'est quand l'été là ???

 

 

Posté par laure73 à 09:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Voyage au bout du monde et au pays des 30 cascades

Nouveau commentaire