20 mai 2012

Tentative pluvieuse du Grand Som

Dimanche était annoncé sans pluie .... mon oeil, ça paraissait suspect mais bon pourquoi pas.
Depuis le temps que le Grand Som me fait de l'oeil depuis la maison, que la neige semble avoir bien fondue nous avons donc décidé de le tenter aujourd'hui et à défaut nous aurions fait le Petit Som.

On aurait du se douter que celà allait mal se passer : pour commencer, Zian qui galoppe toujours devant trainait des pieds et n'avançait pas, se plaignait d'etre fatiguer ... Le sentier était jonché d'arbres déracinés par la neige , c'était impressionnant le nombre de sapins et d'épicéas déracinés / cassés . On aurait dit qu'un ouragan était passé par cette forêt. Du coup il fallait les enjamber ou passer dessous.
Puis nous avons trouvé la neige (encore et toujours) et là c'est devenu un peu sport, entre la neige, les branches et les arbres en travers, les trous (n'oublions pas nous sommes en Chartreuse...). Et à 10min du col de Bovinant : la pluie !!!!!!!!!!

Du coup , demi tour, malgré les protestations des loulous qui n'avaient pas fait le pique nique et descente galère sous la pluie, dans la boue, sur les cailloux glissants , à repasser les sapins couchés, les trous béants des souches déracinées ....

Du coup pique nique à la maison pour ensuite profiter du beau temps revenu et admirer le Grand Som qui me nargue toujours !
A charge de revanche !!! (mais dans 2 mois histoire de ne plus avoir de neige du tout !!!)

Posté par laure73 à 16:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Tentative pluvieuse du Grand Som

Nouveau commentaire