Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la famille Trappeur
Archives
Publicité
17 mai 2012

Une fois n'est pas coutume : rando sous le soleil au Col de l'Alpette

Et bien pour une fois qu'il fait beau un jour férié nous en avons profité pour monter au Col de l'Alpette, juste sous le Granier, cette immense falaise de calcaire, porte d'entrée de la Chartreuse.

La montée fut intense, surtout pour les petites jambes de Perrine mais elle est arrivée en haut toute seule en une petite heure, s'avalant les 500m de dénivelé comme une grande !

Une magnifique vue nous attendait là haut, de beaux alpages, de belles orchidées et une vue magnifique sur ce cher Mont Blanc.

 

P1050637   P1050628
Extrémité sud du Granier                                                            Mont Blanc


Bon pour les marmottes il faudra repasser, il faut dire que cet itinéraire est toujours autant fréquenté et qu'en arrivant à midi avec des enfants qui hurlent les marmottes sont loin depuis longtemps ...

Petit repas face au Mont Blanc puis direction le refuge de l'Alpette avec en ligne de mire le Mt Pinet ou le Truc mais une fois encore nous sommes tombés sur la neige (et oui encore elle avec par endroit 30 bon cm) qui nous on masqué les marques du GR.

P1050595  Alpage de l'Alpette et vue sur le Pinet

 

Du coup nous avons pris la mauvaise direction en nous retrouvant sur un itinéraire balaise où nous coupions les courbes de niveau au lieu de les suivre tranquillement. Nous avons donc fait demi tour ... ce sera pour une autre fois et peut etre dormirons nous là haut pour essayer d'apercevoir les marmottes au réveil ....

P1050577  P1050581 P1050600 P1050619

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité