Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la famille Trappeur
Archives
Publicité
2 mai 2012

Croix de la Cochette

Ce n'est pas parce que c'était le 1er mai que nous devions ne rien faire.
Après de grandes hésitations, au vu de la météo menaçante, nous sommes quand même parti en rando !
Direction Les Déserts et ses téléskis au milieu des champs (ça fait tout bizarre ses téléskis au milieu de cette belle herbe toute verte).
Et en route pour le col du Grapillon en passant sur les pistes de ski et les routes forestières défoncées puis la croix de la Cochette (1610m).

Et qu'avons nous encore trouvé ? notre amie la neige !!!
Et oui elle est toujours là, en bonne épaisseur par endroit ce qui a rendu quelques passages délicats, surtout pour les enfants et des chaussures un peu mouillées. Mais nous sommes tous arrivés en haut avec le grand sourire, dommage que le temps soit menaçant, la luminosité n'était pas terrible et l'horizon assez bouché. Nous ne nous sommes pas trop attardé au sommet, juste le temps d'un petit gouter et de quelques photos.

P1050361 Vue sur Corbel depuis le sommet de la Cochette

La descente a enchanté les enfants (et leur père) : glissades dans la neige, courses poursuite, ski sur les chaussures, batailles de boules de neige et au final nous sommes redescendu avec 20min d'avance sur le temps indiqué. Les enfants ont quasiment fait toute la descente en courant (mais ils vont la chercher où toute cette énergie ???)

Il va falloir faire preuve d'imagination pour trouver des rando en dessous de 1600m car au dessus on est sur de trouver la neige et en Chartreuse c'est plutot dangereux de se ballader sur les plateaux enneigés au printemps (c'est un vrai gruyère).
Mais pour ça il faudrait aussi que la météo soit un peu plus clémente !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité