Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la famille Trappeur
Archives
Publicité
7 juin 2010

1er rando : 06/06/2010 Les alpages de l'Alpette

Profitant d'un beau we ensoleillé et de la motivation des enfants pour aller marcher,  nous avons pris le pique nique et direction le hameau des Varvats pour un pique nique dans les alpages de l'Alpette.
Zian et Perrine se sont donc attaqués à la 1ere montée sans broncher, ramassant des pommes de pin (ou de pâtes pour perrine). Au bout de 45min la puce a demandé à être porté alors que Zian montait sans se plaindre, mis à part qu'il avait faim.

Alpage

Départ des Varvats à 1042m et arrivée dans les alpages de l'Alpette vers 1500m. Zian s'est donc avalé quasiment 500m de dénivelé. Il nous a épaté et cela promet de belles balades.
Pique nique dans les alpages qui fut raccourci par l'arrivée plutôt que prévu de vilains nuages tout noir.
On a donc sonné le départ rapidement pour espérer passer la barre rocheuse  avant la pluie.
Les 1ere gouttes nous surprirent dans la forêt, toute sombre.
L'orage a éclaté alors que nous étions dans la forêt, descente au pas de course pour Zian et son père.
Moi je portais Perrine qui dormait tranquillou dans l'écharpe.
On s'est quand même pris la pluie (une bonne douche d'après Zian), on s'est jeté dans la voiture et dans les 2min qui suivirent se fut le déluge et la grêle !!! Ouf

Mais bonne balade quand même
On fera mieux la prochaine fois (et on pensera peut être à prendre l'appareil photo ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> Je me risque enfin à laisser un petit commentaire...<br /> sans doute parce que nous étions nous aussi avec les enfants, sous le même orage ce jour-là!<br /> Je viens vous lire de temps en temps, en "voisine", en "maman", en "bricoleuse"!!<br /> J'aime votre façon de raconter, le choix des mots et le style de vos bambins. Le sourire est souvent là.<br /> Je n'ai pas tout lu, cela me donne l'impression d'être indiscrète.<br /> Au plaisir de vous lire à nouveau, je vous souhaite encore de belles balades comme celle-ci : sans prétention mais tellement gratifiantes.
Publicité